Il s’agit d’un projet phare en collaboration avec l’école. Il se déroule en deux parties, deux aspects différents mais qui vont dans le même sens : sensibiliser l’enfant aux dangers de la circulation.
À cet effet, la première campagne a eu lieu aux abords de l’école, le 16 février, afin de sensibiliser les parents et les conducteurs qui fréquentent souvent le chemin de l’école.
La seconde campagne a eu lieu au sein de l’école, durant une semaine pour les différents niveaux du primaire. Chaque enfant est passé par 4 ateliers : deux parcours « vélo » (avec panneaux de signalisation et motricité) et deux sur la connaissance des panneaux de signalisation et les dangers de la route.
Ce travail à visée pédagogique est le fruit d’une étroite collaboration entre l’établissement, l’UCPE, les intervenants du CNPAC (Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation) ainsi que la sureté nationale, sans oublier la particularité, cette année, qui est la présence d’un policier et l’atelier qu’il a animé.
© UCPE CLAUDE MONET 2018
Afin de respecter votre droit à l’image, nous avons choisi des photos de groupe pour illustrer notre article. Merci de nous contacter en cas de désaccord avec la publication de ces photos : ucpe.monet@gmail.com